Centre de formation informatique à la Réunion
  Tél : 0262 21 90 45

Actualité

Accueil > Actualités > Expernet école informatique (Parution presse du JIR)

Expernet école informatique (Parution presse du JIR)

Retrouvez-ici l’article paru ce jour concernant le lancement de notre école d’informatique en partenariat avec ENI :

https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2017/06/29/Le-groupe-MDSI-sassocie-avec-lecole-dinformatique-ENI_477352

FORMATION. "C’est une grande nouveauté" lance Marc-Henri Ravaux, dirigeant du groupe MDSI. Il vient de s’associer avec l’école d’informatique ENI - elle a formé 9 000 informaticiens en France sur les 35 dernières années - pour lancer deux formations en alternance avec à la clé un Bac + 4 : administrateur système/réseau et concepteur/développeur informatique spécialité Web/mobile.

Des formations qui n’existent pas à La Réunion et qui seront dispensées dans les locaux de MDSI au Port et à la Technopole. "Nous avons travaillé avec ENI au moment de lancer du e-learning à La Réunion. Il y a eu une rencontre avec le fondateur de l’école (Luc Naceur, N.D.L.R.) avec la volonté de mettre en place localement un partenariat. Ce partenariat a été officialisé en avril 2017", explique Marc-Henri Ravaux.

Fondé en 2010, le groupe MDSI veut continuer à s’imposer comme un acteur incontournable à La Réunion. Avec Expernet, entité du groupe en charge aujourd’hui de délivrer ces formations, ce partenariat avec ENI propose à de jeunes diplômés Bac + 2 de parfaire leur formation en alternance pendant deux années. À noter que ces deux formations sont également accessibles en VAE et éligible au CPF (compte personnel de formation).

"C’est un choix stratégique. L’expérience en entreprise est primordiale", précise Nathalie Hoarau, responsable exploitation chez Expernet. De la théorie et de la pratique. À la clé, la promesse d’un emploi quasiment assuré. C’est une des forces de la formation estampillée ENI. "En métropole, le taux de placement est de 95 % dans les 6 mois à la sortie de l’école", poursuit-elle. Le taux de réussite aux épreuves est de 85 %.

Une quarantaine de places est ouverte pour cette première formation. "Nous avons eu de la demande. Nous sommes allés à la rencontre des jeunes à Bellepierre, au CFA de Sainte-Marie et de Saint-Benoît." Après une sélection sur dossier, passage obligatoire par un entretien. Une fois retenu, il faut aller taper à la porte des entreprises. Comme dans toute formation par alternance. Un coup de pouce peut être donné à ces jeunes pour trouver leur futur employeur en alternance, le groupe MDSI travaille avec 350 clients sur la zone océan Indien. Pour les entreprises, c’est également avantageux puisque l’OPCA de la société va payer directement l’école à la place du jeune. "C’est l’intérêt. On va passer par un contrat de professionnalisation financé par l’OPCA. Les jeunes toucheront une rémunération égale à 80 % du SMIC." Il reste encore des places pour ces formations qui doivent débuter au mois de septembre.

Pour toutes informations complémentaires, contactez :

Nathalie HOARAU

Responsable d’Exploitation

n.hoarau@expernet.fr 0692 31 61 72 - 0262 21 90 45

 

Portfolio